4 CONSEILS POUR RÉUSSIR LES CONCOURS ECRITS

écrits concours bce

Hello les futurs admissibles,
Vous êtes arrivés au 2 ans de préparation pour le concours BCE, Bravo ! Vous êtes enfin prêts pour passer les épreuves écrites, voici quelques conseils et astuces pour bien préparer cette étape !

Gestion du Stress

C’est normal de stresser avant de passer un concours mais je peux vous donner quelques conseils pour bien gérer votre stress et ne pas vous sentir dépasser :

  • Vous reposer la veille de l’épreuve (8h de sommeil minimum) comme les journées sont très longues et demandent beaucoup de concentration. Une bonne nuit de sommeil baissera votre taux de stress et vous vous sentirez en pleine forme pour passer les épreuves.
  • Vous hydrater pendant l’examen car l’hydratation permet d’éliminer les substances toxiques du corps.

Les choses à ne pas oublier

  • Votre carte d’identité accompagnée de votre convocation ;
  • Une bouteille d’eau et un encas (fruits secs, amandes, chocolat, etc…) ;
  • Trousse : stylos à encre foncée de préférence car les copies seront numérisées, correcteurs, crayon, crayon de couleurs, règle, surligneurs.

Analyse pertinente des sujets

Pendant l’épreuve, pensez à bien délimiter votre sujet, analysez les mots clés du sujet cela vous permettra de dégager un plan clair et précis. L’introduction est la clé de votre dissertation donc j’insiste sur le fait que vous devez absolument rédiger votre introduction sur votre brouillon avant de la mettre au propre afin d’éviter les fautes d’orthographe. votre plan doit bien répondre à votre problématique.

Avoir une copie lisible

Une copie lisible est une copie agréable à corriger. Elle témoigne de la rigueur et l’implication des étudiants. Il est donc important d’aérer votre copie, pensez à sauter deux lignes entre les paragraphes, n’oubliez pas de souligner les titres des ouvrages (par exemple : Politique, d’Aristote). Ces conseils s’appliquent aussi pour les mathématiques. Encadrez ou soulignez vos réponses.

Très important : prenez le temps de vous relire deux à trois fois voire plus pour éviter de laisser des fautes d’orthographe et commencez par ce que vous maîtrisez le plus.

Lorenzi, Team Leader Programme Grande École

Il te manque des infos ?

Écris-nous via admissibles@iscparis.com

ou contacte-nous via nos réseaux sociaux

ISC Paris admissible 2022
(Visited 96 times, 1 visits today)