L’ISC Paris après ma prépa : témoignage de Courtney Offerhogson

Peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours scolaire ?

Je suis Courtney offerhodgson et je viens de la Martinique. Je fais partie de la team leader de l’ISC Paris. Issue d’une classe préparatoire ECT, j’ai décidé d’intégrer l’ISC Paris en septembre 2021.

Peux-tu nous en dire plus sur tes deux années de classes préparatoires ?

Pour certains, leurs années de classe prépa étaient les pires de toute leur scolarité, mais pour moi, je dirais le contraire. En effet, la charge de travail était présente ainsi que la pression du concours, néanmoins avec les autres étudiants de ma classe la période prépa était inoubliable. Nous avons eu cette mentalité de partage et de solidarité.
La majorité de ma classe était à l’internat pendant ces deux ans, on a vécu des moments de joie et de peine ensemble soudés. De plus, nous étions tous dans le même cas « quitter notre île et nos proches », des choses qui nous rapprochaient encore plus.

Pourquoi as-tu choisi d’intégrer l’ISC Paris après ta classe préparatoire ?

Personnellement, je cherchais une école avec une bonne ambiance et une proximité proche avec l’administration comme avec ma classe préparatoire. L’esprit de famille et le campus à taille humaine étaient deux critères très importants pour moi.

De plus, le principe des entreprises étudiantes m’a beaucoup plus, elles proposent des missions enrichissantes pour le développement de soi, mais également une plus-value pour le CV.
Je prévois de continuer mes études à l’étranger et c’est l’un des points forts de l’ISC Paris avec ses multiples partenaires universitaires.

Qu’apprécies-tu le plus dans tes études à l’ISC Paris ?

J’ai fait le choix de L’ISC Paris, car son concept de l’action learning “ l’apprentissage par l’action ” avec les emplois du temps flexible, c’était un avantage que je devais saisir.
Nous n’avons cours que le matin en première année du Programme Grande École et l’après-midi de libre pour d’autres activités avec nos entreprises étudiantes ou encore des jobs étudiants. Cet emploi du temps m’a permis d’avoir un job étudiant et de faire des activités avec mon entreprise étudiante aide-mondiale (la meilleure asso ;)).

Pour quelles raisons tu recommanderais le programme grande école de l’ISC Paris aux futurs étudiants prépas ?

Je recommanderais l’ISC Paris pour l’expérience unique de l’action learning, les accréditations et les opportunités à l’international.
De plus, ils ont un career center qui est un service d’accompagnement de carrière qui propose des offres d’emploi/d’alternance aux étudiants et pour finir, les entreprises étudiantes sont pour moi, l’atout incontestable de l’ISC Paris.

Il te manque des infos ?

Écris-nous via admissibles@iscparis.com

ou contacte-nous via nos réseaux sociaux

ISC Paris admissible 2022
(Visited 34 times, 1 visits today)