Que faire après le pROGRAMME grande École Post-Prépas de l'ISC Paris ?

Le Programme Grande École de l’ISC Paris est une formation sur trois ans, qui permet l’obtention d’un diplôme visé Bac +5, Grade de Master, par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Ce programme propose une multitude de spécialités qui permet aux étudiants d’acquérir les compétences attendues en entreprise.

Découvrez les 3 grands pôles de compétence du Programme Grande École :

Le Pôle Management

Les spécialisations du pôle management permettent d’acquérir les compétences essentielles à la gestion et l’organisation du travail d’une équipe.

Ce pôle est composé de 5 spécialisations :

  • Conseil et Gestion de projet
  • Entrepreneuriat et Business Development
  • International Business Management
  • International Business et Supply Chain
  • Management de l’innovation et des technologies

Exemple de débouché :

Le Chef d’équipe encore appelé manager est un professionnel qui a sous sa responsabilité une équipe et dont le rôle est d’assurer la cohésion de cette équipe afin d’atteindre les objectifs fixés.

Le Pôle Marketing

Les spécialisations du pôle marketing permettent de maîtriser les outils de ventes, les outils innovants en marketing et communication digitale, piloter des équipes et acquérir une culture des technologies et des modèles économiques.

Ce pôle est composé de 2 spécialisations :

  • International Business et Marketing
  • Marketing et Communication Digitale

Exemple de débouché :

Le Chef de projet est chargé de mener à bien l’acheminement d’un projet au sein d’une équipe, elle a pour but d’animer l’équipe qui est sous sa charge.

Le Pôle Finance

Les spécialisations du pôle finance préparent les futurs cadres, experts aux principaux métiers de la finance, d’acquérir les fondamentaux de la comptabilité, des mathématiques financières, de l’analyse financière et de la finance d’entreprise, ainsi que des notions en droit.

Ce pôle est composé de 4 spécialisations :

  • Expertise Audit et Contrôle
  • Expertise Juridique et Fiscale
  • Finance
  •  International Business et Finance

Ces spécialisations sont dispensées par des enseignants-chercheurs qui proposent des cours approfondis en évaluation d’entreprise, en analyse boursière en business plans ainsi qu’en levées de fonds.

Exemple de débouché :

Le contrôle de gestion est le lien entre les dirigeants et les différents services dans une entreprise. Il a pour but d’aider la direction générale dans leur prise de décision afin d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise.

Les autres débouchés du Programme Grande École

Si vous voulez découvrir d’autres exemples de métiers, je vous invite également à lire cet article.

Pour conclure, le Programme Grande École de l’ISC Paris est une formation qui prépare les étudiants aux compétences exigées par les entreprises : 81,1 % des étudiants trouvent leur premier emploi en moins de deux mois.

Lorenzi, Team Leader Programme Grande École

Il te manque des infos ?

Écris-nous via admissibles@iscparis.com

ou contacte-nous via nos réseaux sociaux

ISC Paris admissible 2022
(Visited 21 times, 1 visits today)